int 109
string '' (length=0)
resource(153, mysql result)
  • mwt9
  • mwt9_photo03

Séries limitées

Concept Yamaha LMW MWT-9 : MT-09 à 3 roues

Surprise ! Après Honda et le Neowing, c’est au tour de Yamaha de présenter un étonnant concept de moto à 3 roues au Salon de Tokyo : le MWT-9. A la croisée des chemin entre un Tricity au train avant LMW et une MT-09, le MWT-9 s’annonce sensationnel pour prendre de l’angle !

Au prochain salon de Tokyo (du 30 octobre au 8 novembre prochains), 20 modèles de production et des concepts rutilants seront installés sur le stand Yamaha. Parmi eux, le constructeur nippon réservera 6 nouveautés en première mondiale, dont un concept surprenant de moto à 3 roues dénommé MWT-9. Bien plus abouti et impressionnant que le concept moto 3 roues 01GEN présenté à l’Intermot de Cologne 2014, la MWT-9, comme la Honda Neowing, démontre encore une fois l’intérêt des constructeurs nippons pour ce type de véhicules à la stabilité renforcée.

Ce patronyme explique tout : D’un côté Yamaha s’est appuyé sur sa technologie trois-roues inclinable Leaning Multi-Wheel (LMW), étrennée sur le scooter Tricity 125. Puis de l’autre, elle a employé son 3 cylindres en ligne de 847 cm3, le bloc CP3 qui anime la famille MT-09, qu’elle a installé dans un solide châssis tubulaire.

Avec ce double train avant renforcé, aux tubes à grosse section et au freinage de sportive, Yamaha assure que son concept serait capable d’offrir des performances exceptionnelles, sur l’angle en particulier. De quoi prendre un maximum de sensations dans le sinueux ! S’il arrive en production un jour, sera-t-il accessible aux permis B (auto), comme le sont les actuels scooter 3 roues de grosse cylindrée ? Pour le moment Yamaha n’en parle pas, mais compte tenu des performance du MWT-9 observées sur la vidéo de présentation, on ne le souhaite pas forcément !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

TMAX WHITE MAX

SERIE LIMITEE WHITE MAX JET 7 BIKE YAMAHA CANNES
Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le TMAX caracole en tête des ventes sur le marché européen. Le TMAX offre des qualités dynamiques et des performances très proches de celles d’une moto tout en conservant une maniabilité et un confort plus que satisfaisants.
Grâce à son moteur de 530 cm³ développant un couple élevé, le TMAX est conçu pour délivrer de belles accélérations vous permettant de passer au travers des embouteillages. Son châssis léger en aluminium lui confère une grande maniabilité dans les embouteillages, tandis que ses roues de grand diamètre et ses suspensions offrent stabilité et agilité à grande vitesse.
Son tableau de bord angulaire, ses phares puissants ainsi que sa bulle réglable en hauteur soulignent son caractère sportif. Et pour un pilotage en toute confiance, l’ABS est disponible en option.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +