int 109
string '' (length=0)
resource(154, mysql result)
  • mwt9
  • mwt9_photo03

Séries limitées

Concept Yamaha LMW MWT-9 : MT-09 à 3 roues

On attendait un nouveau T-max et c’est une belle surprise qui nous avons trouvé sur le stand Yamaha avec un concept qui surfe entre le monde de la moto et du SCOOTER comme l’avait fait le Tesseract, le prototype 4 roues inclinables présenté au Salon de Tokyo 2007. Cette fois on retrouve un 3 roues avec un concept de train avant similaire à celui apparu sur le Tricity, sorti le mois dernier et qui remporte un vif succès commercial. Sur ce prototype, les double tube de fourche sont d’un diamètre plus importants, les tés plus costauds pour permettre des performances accrues délivrées par un moteur issu d’un T-max 530 avec sa transmission automatique par courroie.

Un proto encore loin de la commercialisation

Avec ce 01GEN, Yamaha VISE une toute autre clientèle plus sportive mais, comme nous le précise Eric De Seyne, chargé du développement de la marque en Europe « nous voulons en premier lieu tester l’accueil du public pour affiner nos choix. Pour le moment c’est un engin automatique, comme le T-max, mais l’on peut très bien lui préférer une boîte mécanique ou séquentielle. C’est une base de travail, mais qui roule… » et que l’on devrait voir d’ici un an ou deux sur nos routes, certainement avec une carrosserie moins aquatique…

Finalement, Motoservices vous avait déjà annoncé un grand frère au Tricity, il y a quelques semaines. Certes, nous penchions pour un engin plus scooter, mais rien n’est encore figé. Par contre, « chez Yamaha on ne veut pas jouer avec les législation et ce 01GEN reste accessible uniquement avec un permis moto. Pas question de passer en voies larges… ».

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

TMAX WHITE MAX

SERIE LIMITEE WHITE MAX JET 7 BIKE YAMAHA CANNES
Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le TMAX caracole en tête des ventes sur le marché européen. Le TMAX offre des qualités dynamiques et des performances très proches de celles d’une moto tout en conservant une maniabilité et un confort plus que satisfaisants.
Grâce à son moteur de 530 cm³ développant un couple élevé, le TMAX est conçu pour délivrer de belles accélérations vous permettant de passer au travers des embouteillages. Son châssis léger en aluminium lui confère une grande maniabilité dans les embouteillages, tandis que ses roues de grand diamètre et ses suspensions offrent stabilité et agilité à grande vitesse.
Son tableau de bord angulaire, ses phares puissants ainsi que sa bulle réglable en hauteur soulignent son caractère sportif. Et pour un pilotage en toute confiance, l’ABS est disponible en option.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +